Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOGON
27 juin 2010

NOMO DIGU « main dans la main »……..naissance d’une association

C’est en 2007, lors d’un séjour en France que  l'idée m’est venue. J’ai été très touché par  la verdure…….  pourquoi ne pas essayer au Pays dogon ?..... même si le climat n’est pas pareil !

Car chaque année c'est l'avancée du sable et la coupe abusive du bois, sans se rendre compte, c'est aussi la dégradation de la nature, des arbres qui  protègent cet environnement.

Je sais que les femmes ont besoin de bois mais il faudrait quelqu'un pour replanter et sauver ce milieu qui mérite d'être vert !

C'est à nous, en tant que conscients du fait, de sensibiliser les gens face à ce fléau, leur faire comprendre qu’ils peuvent couper les arbres mais qu’il faut aussi les remplacer par d’autres pour maintenir le milieu sain.

C’est une jeune association qui connaît de petites difficultés mais j’ai beaucoup d’espoir, son objectif  est la plantation et l’entretien d’arbres :

- pour la verdure et en même tant des fruits pour aider la population tels que : mangues, goyaves, pomme cannelle, grenadine… 

- pour la chauffe : Caïcédrat, Boabab, karité, néré…. .

Pour l'instant les membres sont au nombre de 15 personnes, la famille et amis.

J'ai eu un petit soutien de la part de Danielle pour l'achat des arrosoirs.

plants                          protection_des_plants                             Eucalyptus

       plants                                        protection des plants                            Eucalyptus

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité